LOGO NEW CFF

Le Meilleur Placement Pour Frontalier ?

L'assurance vie,
c'est l'option la plus avantageuse pour tous !

Pour vous frontaliers ayant un double statut, l’assurance vie est la plus adaptée pour remplir l’ensemble de ces critères :

Avoir un complément de revenus : vous pouvez décider de récupérer votre argent par rachats partiels sous la forme d’une rente viagère ou de retirer l’ensemble de votre capital en une fois.

Faire face à un besoin ponctuel ou imprévu car votre argent n’est pas bloqué : il est disponible.

Maintenir votre niveau de vie , ou l’augmenter, après votre départ à la retraite.

Partir plus tôt à la retraite grâce à une plus-value de votre patrimoine.

Couvrir vos proches de toutes les difficultés financières avec une transmission de capital sécurisée et flexible : exonération de droits de succession, contrairement à une succession immobilière.

Déductions Fiscales

Invest-Frontalier vous apporte son expertise en conseils fiscaux Suisses et Français.

Selon le canton où vous travaillez, vous pouvez être imposé en Suisse à la source (Vaud, Valais, Neuchâtel, Jura, Berne, Bâle ville, Bâle campagne et Soleure). Si vous travaillez à Genève ou dans les autres cantons, vous payez vos impôts en Suisse ou dans l’État de votre emploi.

Conséquences et impacts pour les frontaliers : si vos revenus se font à 90 % en suisse, vous avez droit à un réajustement.

Déductions supplémentaires

Le canton de Genève a mis en place une procédure de rectification qui permet de déduire certaines charges de façon à assurer une imposition selon votre taux d’imposition réel. Il prend aussi en compte les revenus exacts du conjoint l’année suivante, pour réajuster le montant des impôts d’un couple marié ou pacsé.

Mémé avec le prélèvement à la source, la déclaration de revenus en France pour les frontaliers est toujours obligatoire. Vous êtes imposé sur vos revenus exacts et non générés. Elle ouvre à un complément de réductions ou de crédits d’impôt.

Choisir sa devise d'epargne

Il est important de savoir que la devise du franc suisse est un dispositif qui présente plusieurs avantages : un PIB élevé, un taux de chômage bas, une économie stable, un système bancaire très développé et la volonté du pays du Grand-Duché de soutenir sa monnaie nationale.

Si vous touchez votre salaire en Franc Suisse, il est préférable de le transférer en Euro actuellement.

De plus, le Fonds Euro, monnaie plus sûre et plus stable pour les placements, est proposé dans la quasi-totalité des contrats d’assurance vie. C’est un support financier garantissant le capital versé net de frais d’entrée et offrant chaque année un bénéfice à l’épargnant.

Assurance-vie mono-support

Avec le fonds Euro, moins de stress !

Le contrat d’assurance-vie mono-support est souple.

Vous avez la possibilité, en fonction de votre profil d’épargne et de votre projet de placement, d’effectuer votre investissement sur un seul fonds ou “support”. Il est souscrit en fonds euros (investi sur les marchés monétaires peu risqués).

La seconde option qui s’offre à vous avec un produit d’assurance-vie mono-support est d’investir dans des unités de compte : actions, obligations, Sicav ou de Fonds communs de placement (PCF…). 

Assurance-vie multi-supports ou "Produit structuré"

Les produits structurés sont des produits d’ épargne disponibles  dans de très nombreux contrats d’assurance vie, d’épargne ou comptes titres.

Auparavant réservés aux grandes fortunes et aux banques d’affaires, nous les rendons aujourd’hui accessibles à tous.

Les avantages des fonds structurés sont nombreux et non négligeables : les rendements sont plus avantageux et connus d’avance.

Le capital reste disponible et est sécurisé grâce à la garantie de capital. 

Être informé de nos nouveaux placements